Vos démarches administratives

government copy

Vos démarches administratives

writing

Pour vous guider suivre ce lien : https://nogent-le-bernard.fr/wp-content/uploads/2018/11/Notice-demande-carte-identité.jpg

[/ultimate_heading][/vc_column]
[/vc_row]
[/ultimate_heading][/vc_column]
[/vc_row]
  • Tous les jeunes de nationalité française, filles et garçons de 16 à 25 ans, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile dans les 3 mois de la date d’anniversaire des 16 ans.
  • Pièces à fournir : une pièce d’identité (original + photocopie) et le livret de famille des parents (original + photocopie)
  • Une attestation de recensement leur sera remise.
[/ultimate_heading][/vc_column]
[/vc_row]

Dossier à retirer auprès du service d’état civil de la mairie du domicile de l’un des futurs époux.
Prévoyez un délai de 2 mois entre la date de dépôt du dossier et le jour du mariage.
D’autres documents peuvent êtres demandés selon la situation des futurs époux.

Pièces à fournir : 

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à la date du dépôt de dossier (original + photocopie)
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois à la date du mariage
  • La photocopie des pièces d’identité des époux et des témoins
[/ultimate_heading][/vc_column]
[/vc_row]

Adressez vous à la mairie de votre domicile pour récupérer un dossier ou le télécharger via :

Cerfa n° 15725*02 : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R48756
Cerfa n° 15726*02 : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R48755 
[/ultimate_heading][/vc_column]
[/vc_row]