Mobilisation contre les violences conjugales et intrafamiliales

LE GOUVERNEMENT PLEINEMENT MOBILISÉ CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES ET INTRAFAMILALES Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur. Rappels : Pour tout cas de danger grave et immédiat, avec nécessité d’une intervention sur place, il convient de contacter les services de première urgence : Le 17 est…

Publié par: Marie-Noelle

Le 13 Avr, 2020

LE GOUVERNEMENT PLEINEMENT MOBILISÉ CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES ET INTRAFAMILALES

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur.

Rappels :

Pour tout cas de danger grave et immédiat, avec nécessité d’une intervention sur place, il convient de contacter les services de première urgence : Le 17 est évidemment à la disposition des victimes et doit impérativement être le moyen de contact utilisé en cas d’urgence. Il permet une action rapide de la police ou de la gendarmerie et que tout soit mis en place pour protéger la ou les victimes. Les services de police ou de gendarmerie (17 ou 112), les pompiers (18 ou 112) ou le Samu (15) restent mobilisés pour les situations d’urgence.

Durant toute la période du confinement, la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes mise en place par le ministère de l’Intérieur pour signaler des violences et pouvoir bénéficier d’assistance et de conseils est pleinement opérationnelle, disponible sur arretonslesviolences.gouv.fr. Elle reste active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et permet de dialoguer avec des forces de l’ordre formées aux violences sexistes et sexuelles de manière anonyme et sécurisée. Chacun peut diriger les victimes de violences conjugales vers cette plateforme, plus adaptée à la période.

Appel pour l’enfance en danger, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 composer le 119 si l’on est témoin, même auditif, même dans le doute, de violence commise sur un enfant, quelle que soit sa nature. Cela vaut également pour les enfants et adolescents confrontés à une telle situation pour eux-mêmes.Les associations de protection de l’enfance restent également, plus que jamais, à l’écoute pour fournir des conseils ou des orientations vers des services compétents, notamment :

 La Voix De l’Enfant : 01 56 96 03 00  L’enfant Bleu – Enfants maltraités : 01 56 56 62 62  Colosse aux pieds d’argile : 07 50 85 47 10  Stop maltraitance / Enfance et Partage : 0 800 05 1234

Enfin, face au risque de burn out parental notamment lorsqu’un un enfant ou un bébé ne cesse de pleurer, vous trouverez des conseils dans ce communiqué de presse.

communique-de-presse-violences-conjugales-et-intrafamiliales-25-03-20

 

 

 

Archives

Articles liés

Permanences du centre social

 

Sortir en Maine Saosnois

https://www.tourisme-maine-saosnois.com/accueil/actualites/sortir-en-maine-saosnois/

Arrêté préfectoral

Arrêté préfectoral

Communiqué suite à l’appel de l’Association des Maires de France

Lundi 03 juillet, l'AMF (Association des Maires de France) a lancé un appel aux élus et à la population pour se rassembler à 12h devant les mairies en soutien à tous ceux qui ont subi des violences, des dégradations depuis ces...

Distribution 2023 Sacs translucides gris pour les ordures ménagères

[pdf-embedder url="https://nogent-le-bernard.fr/wp-content/uploads/Planning-2023-distribution-des-sacs-gris.pdf" title="Planning...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!